Premier épisode
Catherine Libmann
Conversation avec une plasticienne qui invente des langages en entretenant de fortes relations avec son environnement naturel, et pratique entre autres le très ancien art de la lice.
Nous allons essayer de voyager avec vous dans des univers difficilement classables, où des personnes qu’on nomme artistes ne se contentent pas de tracer leur « carrière » dans un monde clos et balisé qui leur serait réservé et où leur « public » a l’habitude de les voir.
Ceux-là veulent faire retrouver au geste de l’art son sens originel : l’invention de langages là où ces langages manquent. Pour ça, ils s’aventurent dans des paysages à la fois très concrets et très propices à l’imaginaire – si on laisse celui-ci s’exercer -, où ils se trouvent immergés dans la vie partagée d’autres humains.
Nous entamons ce voyage avec la plasticienne Catherine Libmann. Conversation avec une inventeuse de formes et de langages qui entretient de fortes relations avec son environnement naturel et humain, et pratique entre autres le très ancien art de la lice
Découvrez L’insatiable

